Durant une carrière de près de 25 ans et de plus de 100 films, le duo Laurel et Hardy atteindra une notoriété telle qu’il reste sans doute à ce jour le duo le plus célèbre de toute l’histoire du cinéma. Stan Laurel et Oliver Hardy ont chacun de leur côté une carrière importante avant de tourner ensemble une série de films fin 1926. La constitution d'un tandem apparaît rapidement comme une évidence. La mythologie de leurs personnages inamovibles et inchangés, avec leurs problèmes permanents, leurs rapports codifiés, leurs éternels griefs, leurs petits malheurs et leurs grandes colères se met en place. Le succès est immédiat.
BIG BUSINESS (OEIL POUR OEIL) - 1929
(20')
Série : LAUREL & HARDY SILENTS
Production : HAL ROACH - MGM
Réalisation : James W. HORNE
Interpètes : LAUREL & HARDY, James FINLAYSON, Tiny SANFORD
Résumé : Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël de porte en porte en plein mois d’août. Ils se disputent avec un client peu enthousiaste et démolissent progressivement sa maison tandis que celui-ci détruit leur voiture pièce par pièce.
45 MINUTES FROM HOLLYWOOD - 1926
(21'51)
Série : OLIVER HARDY
Production : HAL ROACH / PATHE EXCHANGE RELEASE
Réalisation : Fred GUIOL
Interprètes : Glenn TRYON, Stan LAUREL, Oliver HARDY, Theda BARA
Résumé : Un jeune homme quitte sa campagne pour tenter sa chance à Hollywood. Il rencontre des personnages mystérieux.
BACON GRABBERS (UNE SAISIE MOUVEMENTEE) - 1929
(20')
Série : LAUREL & HARDY
Production : HAL ROACH
Réalisation : Lewis R. FOSTER
Interprètes : LAUREL & HARDY, Edgar Kennedy, Jean Harlow, Harry Bernard
Résumé : Laurel et Hardy, agents du recouvrement, sont chargés d'intervenir auprès d'un individu qui n'a pas payé la taxe sur son poste de radio. À leur arrivée, ce dernier refuse catégoriquement de s'exécuter. Le ton monte, et les deux compères décident de récupérer le poste...