1918 - 26min
États-Unis
Réalisation : King Vidor
Scénario : Juge Willis Brown
Production : Boy City Film Co.
Avec :
Wallis Brennan, Robert Gordon, Hampton Del Ruth, Mildred Davis, Thomas Bellamy, Ernest Butterworth Jr., Juge Willis Brown
Premier film d'une série de dix courts métrages éducatifs (The Judge Brown Series) produits par le juge du tribunal des enfants de Salt Lake City, Willis Brown.
Contrairement à son frère aîné Reggie, le jeune Bud veut participer à la Première Guerre mondiale et s'engage avec ferveur dans une sorte de milice locale. Il souhaite enrôler son grand frère comme volontaire de guerre, alors que lui et sa mère sont pacifistes.
Format de la copie : 35mm
Provenance de la copie : Copie 35 mm sauvegardée par UCLA Film & Television Archive
Suivi de
1919 - 52min
États-Unis
Réalisation et scénario : King Vidor
Assistant réalisateur : Roy H. Marshall
Photographie : Ira Morgan
Production : Brentwood Film Corporation
Avec :
Florence Vidor, Charles Meredith, Zasu Pitts, David Butler, Alfred Allen, Frances Raymond, Hugh Saxon, Thomas Jefferson, Arthur Redden
Donald Trent a appris l'égalité des classes dans les tranchées de la Grande Guerre et veut la respecter à son retour aux États-Unis. Au lieu de rejoindre les échelons supérieurs de l'aciérie dirigée par son père, il commence au bas de l'échelle, en tant qu'ouvrier. Avec sa fiancée, Katherine, il continue de fréquenter son meilleur ami et camarade de guerre le caporal Jimmy et sa petite amie Jennie. Mais après la mort de son père, Donald prend la tête de l'aciérie et fait sien le conseil de son père : "pas de sentiment dans les affaires".
Format de la copie : 35mm
Provenance de la copie : Eye Filmmuseum
Film incomplet, il manque le générique de début et la fin du film
Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).