
(La Comtesse Voranine)
1925 - 1h10
USA
Réalisation : Malcolm St. Clair
Scénario : Pierre Collings, d'après le roman The Tattooed countess de Carl Van Vechten
Production : Famous Players-Lasky Corporation
Photographie : Bert Glennon
Avec : Pola Negri, Charles Emmett Mack, Holmes E. Herbert, Blanche Mehaffey, Chester Conklin, Lucille Ward, Guy Oliver, Dot Farley, May Foster, Dorothea Wolbert
Déçue par son amant infidèle, Elnora Natatorini, une comtesse européenne, quitte la Riviera pour rendre visite à des cousins à l’autre bout du monde… dans la petite ville de Maple Valley, dans l’Iowa. Elle se heurte alors à une toute autre culture. Son apparence, ses manières et sa liberté provoquent l'indignation morale d’une partie de la communauté et diverses calomnies parviennent bientôt aux oreilles de Richard Granger, le procureur réformateur et vertueux.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Park Circus
Précédé de
France
1927 - 1min10
Actualité Gaumont
A Seraincourt, la vedette de cinéma Pola Negri épouse le prince Serge Mdivani au château de Rueil. Les photographes se bousculent pour prendre un cliché des mariés sortant de la mairie.
Format de la copie : DCP
Provenance de la copie : Gaumont Pathé Archives