Programme "D.W. Griffith - 1908" (1h18)

CINÉMA DES ORIGINES

Programme "D.W. Griffith - 1908" (1h18)

The Adventures of Dollie

1908 – 12min

Avec : Arthur Johnson, Linda Arvidson, Charles Inslee, Madeline West

Au cours d’un après-midi tranquille, la petite Dollie est kidnappée par un Gitan.

Provenance de la copie : Library of Congress

Scan numérique réalisé en 2017. En l’absence d’intertitres originaux, de nouveaux intertitres ont été écrit par la Film Preservation Society.

The Redman and the Child

1908 – 16min

Production : American Mutoscope & Biograph Company

Avec : John Tansey, Linda Arvidson, George Gebhardt, Charles Inslee, Harry Solter

Un Sioux part à la poursuite des hommes qui lui ont volé l'or qu'il vient de trouver.

The Fatal Hour

1908 – 15min

Production : American Mutoscope & Biograph Company

Avec : Linda Arvidson, Harry Solter, George Gebhardt, D. W. Griffith, Anthony O’Sullivan

Une détective enquête et tente de mettre fin à un trafic d’esclaves blancs.

Betrayed by a Handprint

1908 – 15min

Photographie : Arthur Marvin, Billy Bitzer

Production : American Mutoscope & Biograph Company

Avec : Florence Lawrence, Harry Solter, George Gebhardt, Linda Arvidson, Mack Sennett

Après avoir perdu tout son argent en jouant au Bridge au cours d’une soirée, Myrtle Vane vole les bijoux de son hôte pendant la nuit.

Behind the Scenes

1908 – 9min

Production : American Mutoscope & Biograph Company

Avec : Florence Lawrence, Gladys Egan, Robert Harron, Charles Inslee, George O. Nicholls, Mack Sennett, George Gebhardt

Une veuve est forcée de sourire sur scène alors que son enfant est en train de mourir.

Father Gets in the Game

1908 – 11min

Photographie : Billy Bitzer

Production : American Mutoscope & Biograph Company

Avec : Mack Sennett, George Gebhardt, Harry Solter, Charles Avery, Florence Lawrence

Un père de famille subit les sarcasmes de sa femme et de ses enfants à propos de son âge et de son manque d'humour. Il surprend sa famille en faisant une cure de jouvence.