•   > "L’Appel du sang", Louis Mercanton, 1919 (1h46)

"L’Appel du sang", Louis Mercanton, 1919 (1h46)

SICILE

L’Appel du sang (Louis Mercanton, 1919) © Cinémathèque de Toulouse

La séance du 22 novembre est présentée par Jay Weissberg, Directeur des Giornate del Cinema Muto.

L’Appel du sang

1919 – 1h46

Réalisation : Louis Mercanton

Scénario : Louis Mercanton d’après le roman The Call of the Blood (1906) de Robert Hichens

Photographie : Wladimir, Émile Pierre

Costumes : Paul Poiret

Production : Société des films Mercanton

Avec : Charles le Bargy, Phyllis Neilson-Terry, Ivor Novello, Gabriel de Gravone, Fortunio Lo Turco, Desdemona Mazza

Le romancier Émile Artois est amoureux d’Hermione Lester, une Britannique vivant à Rome. Elle-même est cependant amoureuse du jeune Maurice Delarey, avec qui elle se marie et part en lune de miel en Sicile. Une fois installé à Taormine, l'affable Maurice ressent l'attrait inexorable de sa nature sicilienne et se lance dans une liaison avec Maddalena, la fille d'un pêcheur local.

Format de la copie : DCP

Provenance de la copie : FPA Classics

La séance du 22 novembre est présenté dans le cadre du Festival des fiertés

(Séance gratuite, sur réservation à l'adresse accueil@fondationpathe.com. Dans la limite des places disponibles)