Exposition temporaire

PERMIS D’AFFICHER !

Du  04/09/24  au  09/11/24

Permis d’afficher !

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé conserve plus de 6 000 affiches produites entre 1902 et aujourd’hui. Sa collection est le fruit d’acquisitions menées depuis 1995 et de versements effectués par Pathé depuis 2006. Elle concerne tous les films qui ont été produits ou distribués par Pathé, ainsi que des films intégrés au catalogue, mais aussi des affiches à l’effigie de la marque ou bien présentant des cinémas, des comédiens, des appareils cinématographiques, des actualités filmées, etc.

Imprimées par le procédé de la lithographie, puis en offset, plus rarement en sérigraphie ou en numérique, les affiches sont à la fois des éléments publicitaires et des créations originales répondant aux normes de leur commanditaire, au style de celui qui les imagine et au besoin d’attirer le spectateur.

Cette sélection 2024 est un choix parmi les dernières acquisitions.