•   > Le Giornate del Cinema Muto, sélection du festival de Pordenone 2024

Cycle

Le Giornate del Cinema Muto, sélection du festival de Pordenone 2024

Du  06/11/24  au  26/11/24

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé poursuit son partenariat avec les Giornate del cinema muto de Pordenone, rendez-vous annuel incontournable des amoureux du cinéma muet. La 43ème édition, qui se tiendra du 5 au 12 octobre 2024, propose un véritable tour du monde du cinéma muet, voyage que la Fondation reprendra en partie avec un focus sur l’Ouzbékistan et les films des réalisateurs comme Oleg Frelikh (The Leper, Прокажённая, 1928 ou The Ishan’s Fiancée / Daughter of the Saint, Дочь святого, 1930) et Nabi Ganiev (Ramazan, Рамазан, 1932), un passage par la Sicile avec L’Appel du sang de Louis Mercanton (1920), un programme de documentaires suédois sur la nature et des films en provenance d’Amérique latine. Le programme comprendra également un hommage au directeur artistique Ben Carré et à l’actrice Anna May Wong, sans oublier les sections « canon » et « cinéma des origines » avec un programme de films de D. W. Griffith de l’année 1908, et les nouvelles restaurations et découvertes des archives de film dont Folly of Vanity de Maurice Elvey et Henry Otto (1924) et Saxophon-Susi de Karel Lamač (1928).

Programme à venir