A l'approches des Jeux Olympiques à Paris, la Fondation propose chaque jeudi en dehors des vacances scolaires, une séance "Sport et cinéma", une plongée athlétique dans les collections de la Fondation Pathé. La séance est intégrée dans les "Après-midi découverte" de la Fondation. Achat sur place, selon les places disponibles.
Détails du programme :
1912 - 7min
Réalisation : Georges Monca
Scénario : Max et Alex Fischer
Production : Pathé frères
Avec : Charles Prince, André Simon, Georges Tréville
1907 - 5min
Réalisation : Louis Gasnier
Production : Pathé frères
Avec : Max Linder
Max a décidé d'aller patiner sur un lac gelé. Il paye son entrée et les employés lui fixent les patins aux pieds. Puis il s'élance sur le miroir.
1912 - 9min
Réalisateur : André Deed
Production : Pathé Frères
Interprète : André Deed (Boireau)
Boireau emballé par les exploits des Carpentier et des Willie Lewis, veut à son tour devenir champion du monde. Après qu’on lui eut refusé l’entrée dans une salle, puis bafoué et houspillé, notre ami va prendre des leçons. Devenu boxeur émérite il prend une revanche éclatante sur ses adversaires, faisant une “grosse tête” à l’un et un nez “gros comme çà” à un autre.
1908 - 10min
Madame est une femme énergique et passionnée de toutes sortes de sports. Comme elle possède une grosse fortune elle peut se consacrer à ses penchants.
Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).