•   > "Aberglaube" (Bijgeloof) de Georg Jacoby, 1919 (50min)

SÉANCES

"Aberglaube" (Bijgeloof) de Georg Jacoby, 1919 (50min)

Du  16/10/21  au  20/10/21

La Restauration : Jusqu'à récemment, on pensait que Aberglaube faisait partie de ces nombreux films perdus d'Ellen Richter. Mais une copie d'époque incomplète de la version néerlandaise a été identifiée dans la collection nitrate de l’Eye Filmmuseum d'Amsterdam en janvier 2020. Un négatif de conservation noir et blanc et une copie Desmetcolor ont ensuite été produits via des techniques de duplication photochimique à Haghefilm Digitaal, grâce aux généreux dons de la Fondation Sunrise pour l'éducation et les arts. Le négatif dupliqué a également été scanné au Centre de collection de l’Eye Filmmuseum, ce qui a permis aux archives de produire une version numérique en haute résolution, et d’éviter ainsi que le film ne puisse être visionné uniquement dans des infrastructures équipées pour projeter des copies 35 mm.

Copie 35mm, Eyefilmmuseum

Présentation obligatoire d'un pass sanitaire à partir de 12 ans.