Garance Fromont est doctorante en histoire du cinéma à l'Université de Paris. Ses recherches portent sur une décennie de cinéma en Tchécoslovaquie (1960-1969), notamment les conditions d’émergence d’un mouvement artistique, ainsi que sa réception à l’étranger. Elle est l’autrice des Ombres des Ancêtres oubliés – Penser le cinéma de la diaspora arménienne (1991-2017), qui paraîtra prochainement aux éditions L’Harmattan. Passionnée par le cinéma et son histoire, elle est actuellement la trésorière de Cinémathèque16.
Rémi Llorens est diplômé d'un BTS métiers de l'image ainsi que d'un master Valorisation du patrimoine cinématographique à l'Université Paris 8. Il est aujourd'hui restaurateur technique image et son au Laboratoire Hiventy où il participe à des projets de restauration de films de patrimoine et des nouvelles productions tournées sur support argentique. Son intérêt pour l'histoire technique du cinéma l'a poussé à rejoindre Cinémathèque16 en 2019 où il participe à la documentation et à la conservation du support 16mm.
Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).
Présentation obligatoire d'un pass sanitaire à partir de 12 ans