Scénario : Curt Johannes Braun
Adapté d’une nouvelle d’Otto Rung intitulée « La cage »
Production: Jakob Karol Film, Nero-Film
Opérateur : Günther Krampf
Directeur artistique : Julius von Borsody
Interprètes : Heinrich George, Jean Bradin, Evi Eva, Marcella Albani, Ita Rina
La danseuse de ballet Viola Suroff a mis sa carrière de côté pour s’occuper de son partenaire Maxim Sadi, un baryton avec des problèmes de santé qui l’ont éloigné de la scène. Stroganoff se tourne vers Viola et lui offre un emploi dans le corps de ballet pour son nouvel opéra The Boyar, qu’elle accepte à condition que Maxim soit aussi engagé.
« Conte captivant sur les coulisses d’un opéra, qui commence par un enchevêtrement de jalousies et se termine par une enquête policière. C’est aussi une production haut de gamme, soutenue par le prestigieux Nero-Film de Seymour Nebenzahl et filmé par Günter Krampf, mieux connu pour Les mains d’Orlac (1924) et La boite de Pandora (1929), parmi d’autres titres notables. »
Jay Weissberg - directeur du festival Le Giornate del Cinema Muto.
Voir l'article détaillé ci-dessous :
http://www.giornatedelcinemamuto.it/en/das-letzte-souper-theatre/
Le film est projeté en copie 35mm, en provenance des collections de la Cinematek Royale de Belgique.
Toutes les séances sont accompagnées par les pianistes issus de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (CNSMDP).