Réalisation : Roméo Bosetti
Production : Pathé frères
Marque Pathé : Comica
Un habile cordonnier a eu l’ingénieuse idée d’adapter à ses chaussures des patins électriques. Grâce à cette étonnante invention, les piétons, plus rapides que des autos, sillonnent les rues à une allure vertigineuse offrant le curieux et amusant spectacle d’une foule en délire. Le travail s’exécute avec la même vélocité prodigieuse.
Production : Pathé frères
Marque Pathé : Nizza
Bébé voit arriver le jour de Noël avec une grande tristesse, car dans la pauvre maison, il ne reste plus rien pour réconforter sa maman malade. Il a vite fait de prendre une détermination, il décroche un vieux fusil et le voilà parti par monts et par vaux, ses petits pieds s’enfonçant dans la neige.
Production : Pathé frères
Marque Pathé : ???
Deux braves agents, venant de lire qu’un des leurs a été étranglé par les Camorristes, se rendent, non sans un certain émoi, où le devoir les appelle.
Production : Pathé frères
Marque Pathé : Nizza
Avec : Lagourdé
Une cliente prie son tapissier de lui envoyer son commis le plus adroit afin de faire diverses modifications dans son salon. Le tapissier envoie Lagourdé. Celui-ci n’est pas long à tout casser, ce qui simplifie singulièrement sa besogne. Mais son échelle double, posée en équilibre instable, va crever une vitre et l’entraîne dans une chute exceptionnellement sévère.
Production : Pathé frères
Marque Pathé : Nizza
Un chemineau vient demander l’hospitalité à une jeune et accorte fermière, qui le laisse s’ébattre au grenier. Mais le vagabond est éveillé par des bruits : il aperçoit, par une fente, la fermière qui reçoit son amoureux tandis que le mari est parti. Tous deux fêtent leurs amours par un succulent repas.
Réalisation : Roméo Bosetti
Production : Pathé frères
Marque Pathé : Comica
Avec : René Lantini
Bigorno est enrhumé. Il grelotte sous ses couvertures. Son médecin, pour le guérir, l’enveloppe de coton calorifique. Tels sont les effets de ce merveilleux antidote que Bigorno se trouve instantanément valide et qu’une douce chaleur se dégage de son corps. Il devient un véritable poêle ambulant
Le film est projeté en 35mm, copie en provenance du Eye Filmmuseum