Sam. 28 Janvier 2017 à 14h00

Sam
Une Femme de Tokyo d'Ozu - 1933 (1h)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose aux spectateurs franciliens de découvrir -  ou redécouvrir – six films muets du cinéma d’Ozu, grand maître de l’épure du cinéma classique japonais. Ces longs métrages représentent une période charnière de la carrière du réalisateur. Celle où il allie la veine burlesque de son tout début de carrière, au style noir, social, mélodramatique qui caractérisera par la suite sa filmographie.

Une Femme de Tokyo - 1933 (1h)

(Tokyo no onna)

Réalisation : Yasujiro Ozu

Scénario : Kogo Noda

Photographie : Hideo Mohara

Avec : Yoshiko Okada, Ureo Egawa, Kinuyo Tanaka, Shinyo Nara

Le jeune Ryoichi croit que sa sœur Chikako travaille au noir comme traductrice en complément de son emploi de secrétaire. Il apprend qu'en fait, elle se prostitue pour lui payer ses études et décide de s'enfuir.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de Carlotta Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Consevatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet cliquer ici !