Mar. 31 Janvier 2017 à 14h00

Une Auberge à Tokyo d'Ozu - 1935 (1h30)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose aux spectateurs franciliens de découvrir -  ou redécouvrir – six films muets du cinéma d’Ozu, grand maître de l’épure du cinéma classique japonais. Ces longs métrages représentent une période charnière de la carrière du réalisateur. Celle où il allie la veine burlesque de son tout début de carrière, au style noir, social, mélodramatique qui caractérisera par la suite sa filmographie.

Une Auberge à Tokyo - 1935 (1h30)

(Tokyo no yado)

Réalisation : Yasujiro Ozu

Scénario : Tadao Ikeda, Masao Arata sur une idée de Yasujiro Ozu

Photographie : Hideo Mahora

Avec : Takeshi Sakamoto, Tokkan Kozo, Takayuki Suematsu, Yoshiko Okada

Un ouvrier au chômage cherche désespérément un emploi. Accompagné de ses deux enfants, il recherche un emploi, mais les usines n'ont rien à lui proposer. Pour survivre et gagner quelques yens, ils attrapent des chiens errants pour toucher la prime d'un programme de lutte contre la rage, ce qui leur permet de dormir dans une auberge. Ils y font la connaissance d'une femme et de sa fille, aussi pauvres qu'eux...

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de Carlotta Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet cliquer ici !