Sam. 07 Octobre 2017 à 14h30

Sam
La Fondation en famille : Tout en couleurs

La Fondation propose des activités ludiques pour toute la famille.

Quatre ateliers différents seront proposés en alternance chaque samedi. L’occasion d’initier petits et grands à la magie du cinéma.

Cette semaine : Tout en couleurs

Dès sa naissance, le cinéma a cherché à se peindre aux couleurs de la vie. De multiples expérimentations ont été menées - du coloriage à même la pellicule - à la coloration au pochoir, en passant par le teintage ou le virage…, pour améliorer l’illusion de réalité, éblouir toujours plus le public et recréer devant lui un monde imaginaire et enchanteur.

L’atelier propose aux jeunes enfants de colorier des images sur pellicule, en utilisant les dispositifs hors du commun qui ont donné de la couleur aux premiers films « noir et blanc ». L'atelier se termine par une courte projection de films muets en ciné-concert

Durée : 1h30/1h45

La projection est accompagnée par les pianistes de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Réservation à l'adresse contact@fondationpathe.com ou sur la billetterie en ligne.

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Les autres projections
Pour découvrir nos autres activités en famille et le calendrier complet, cliquer ici !