Sam. 03 Septembre 2016 à 14h00

SEPT
The Manxman d'Alfred Hitchcock (100') - 1929

RESERVATIONS  CONSEILLEES

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est heureuse de présenter, pour la première fois réunis en France sur grand écran et en ciné-concert, les neuf films muets d'Alfred Hitchcock. Des films essentiels à la compréhension de son œuvre globale.

The Manxman (100') - 1929

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Production : British International Pictures

Distribution : Wardour Films

Scénario : Eliot Stannard, adapté du roman de Hall Caine

Interprètes : Carl Brisson, Malcolm Keen, Anny Ondra

Résumé L’histoire se déroule sur l'île de Man, Pete Quilliam, marin pêcheur et Philip Christian, avocat et issu d'une famille riche, sont deux amis d'enfance. Ils sont tous deux amoureux de Kate Cregeen, la fille du propriétaire de l'auberge Old Caesar. Pete est le premier à la demander en mariage, mais Caesar, le père de Kate, le juge indigne de sa fille. Pete décide de partir en Afrique pour faire fortune, et demande à Kate de l'attendre jusqu'à son retour. Elle accepte, mais regrette aussitôt car sa préférence va vers Philip. Quand un message arrive, annonçant la mort de Pete, les deux amoureux deviennent amants en secret, car la famille de Philip désapprouve cette relation ; la famille d'un aubergiste n'est pas assez digne d'eux. Mais la nouvelle de la mort de Pete était fausse et il annonce son retour….

Le film est projeté en version numérique, la copie provient du British Film Institute. VOST FR

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de Piano .

Pour télécharger le programme complet, CLIQUEZ ICI !