Sam. 24 Septembre 2016 à 18h00

Sam
SEANCE SUPPLEMENTAIRE - The Lodger (75') - 1927

RESERVATIONS  CONSEILLEES

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est heureuse de présenter, pour la première fois réunis en France sur grand écran et en ciné-concert, les neuf films muets d'Alfred Hitchcock. Des films essentiels à la compréhension de son œuvre globale.

Les Cheveux d'or (75') - 1927

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Scénario : Alfred Hitchcock & Eliot Stannard

Interprètes : Mary Ault, Arthur Chesney, June, Malcolm Keen, Ivor Novello

Résumé Un assassin rôde dans la brume londonienne, laissant derrière lui les cadavres de jeunes femmes blondes. La presse s'affole, la population se terre et la police traque celui qui signe ses crimes par cet étrange pseudonyme : « The Avenger ». Les Jackson font partie des Londoniens effrayés par les exactions du tueur en série et lorsqu'un jeune homme (Ivor Novello) loue une chambre chez eux, ce brave couple regarde d'un drôle d'œil ses étranges manières. Leur fille Daisy (forcément blonde) fait l'objet d'une cour effrénée de la part de Joe, inspecteur de police qui est en charge de l'enquête sur le tueur. Lorsque ce dernier se rend compte que Daisy n'est pas insensible au charme du nouveau locataire, il se met à attiser les soupçons des Jackson...

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de Park Circus. VOST FR

La séance est accompagnée au piano par Thomas Lavoine, élève de la classe d'improvisation de Jean-François ZYGEL, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, CLIQUEZ ICI !