Mar. 27 Février 2018 à 16h30

Programme "Soyez ma femme" (48min)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé consacre les vacances d’hiver à Max Linder et invite petits et grands à la (re)découverte d’une œuvre passionnante et rend hommage à un pionnier du cinéma dont l’élégance et l’inventivité a influencé le genre comique au-delà des frontières françaises.

Programme « Soyez ma femme » (48min)

Amour et fromage, 1910 (6min)

Réalisation : Max Linder

Production : Pathé

Max est invité chez une femme et son épouse est jalouse. Bien décidée à ne pas se laisser tromper, elle met en cachette un camembert bien fait dans la poche de son mari. - Plus sur le film

Vive la vie de garçon, 1908 (8min)

Réalisation : Max Linder

Production : Pathé

Après une scène de ménage, la femme de Max le quitte et retourne chez sa mère. Max est fou de joie mais pas pour longtemps, il ne soupçonnait pas la difficulté à assumer les tâches ménagères. - Plus sur le film

Soyez ma femme, 1921 (40min)

Réalisation : Max Linder

Production : Max Linder productions – MGM

Avec : Max Linder, Alta Allen, Caroline, Rankin, Lincoln Stedman, Rose Dione

Max rêve d'épouser la ravissante Mary, qui n'est pas insensible à son charme. Malheureusement pour eux, Agatha, la tante de la jeune femme, s'oppose catégoriquement à leur union. En effet, elle a peu d'estime pour Max et lui préfère le peu séduisant Simon. Pour parvenir à ses fins et convaincre l'acariâtre tante, Max doit faire preuve de ruse...

Les films sont projetés en version numérique, les copies proviennent de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !