Sam. 11 Février 2017 à 14h00

Sam
Belliou la Fumée (Smoke Bellew) - 1929 (65 min)

La Fondation Jérôme Seydoux Pathé présente « A LA CONQUETE DE L’OUEST » du 8 au 28 février 2017. Un cycle de films qui fera revivre aux spectateurs les débuts de l’histoire du Western. Au programme une trentaine de films, tous de nationalité américaine, dont le premier western de l’histoire du cinéma L’Attaque du grand rapide tourné en 1903, les tous premiers films de John Ford, l’apparition du personnage Broncho Billy, première star du genre…. et bien d’autres pépites.

Belliou la Fumée (Smoke Bellew) -1929 (65 min)

Réalisation : Scott R. Dunlap

Scénario : Fred Myton d'après Jack London

Photographie : J.O. Taylor, Joseph Walters

Production : Big 4 Film

Avec Conway Tearle, Barbara Bedford, Mark Hamilton

Synopsis : Pendant la ruée vers l'or de 1897, la rivalité fait rage entre les “Sourdoughs “ qui sont là depuis longtemps et les « Chekakos », nouveaux venus. Une fille et son père après de nombreuses expériences déchirantes revendiquent leur place grâce à l'aide d'un homme [Belliou la fumée] qui vient au Klondike pour oublier son passé. L’amour entre dans sa vie quand il rencontre la jeune fille dont la loyauté et l'héroïsme l’ont amenée là avec son père.

Le film est projeté en 35mm, la copie est issue des collections de la Cinémathèque de Toulouse.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme, cliquer ici !