Mar. 30 Mai 2017 à 16h00

Salammbô de P. Marodon - 1924 (2h)

Du culte de la vierge guerrière avec « La Passion de Jeanne D’Arc » de Carl Dreyer, à « Ben-Hur » de Fred Niblo  et les débuts du christianisme, aux illustrations de différents sujets bibliques comme « Moïse sauvé des eaux » de Henri Andréani,  « Vie et Passion de Jésus Christ » de Ferdinand Zecca ou « La Nativité » de Louis Feuillade…, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un retour sur les premières incursions cinématographiques dans les textes sacrés.

Salammbô de P. Marodon - 1924 (2h)

Réalisation : Pierre Marodon
Scénario : d’après Gustave Flaubert
Cinématographie : Léonce Henri Burel
Avec : Jeanne de Balzac, Rolla Norman, Victor Vinna, Raphaël Lievin, Henri Baudin, Adolf Weisse

Résumé
Pendant le siège de Carthage par les Barbares, Salammbô, prêtresse consacrée à la déesse Tanit, se donne à Mathô, le chef des mercenaires. Traqué par les Carthaginois, Mathô est fait prisonnier et torturé sous les yeux de Salammbô ….

Le film est projeté en 35mm, la copie provient du CNC.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

OFFRE SPECIALE - CARTE DES CINEMAS GAUMONT-PATHE

Durant toute la durée du cycle "Religions à l'écran" (du 24 mai au 20 juin 2017),

les détenteurs de la carte Pass Intégral bénéficient d'un tarif préférentiel à 4€.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !