Mer. 03 Janvier 2018 à 14h00

Mer
Repentir (Shadows) de Tom Forman, 1922 (1h10)

Le Musée national des arts asiatiques-Guimet et la Fondation Jérôme Seydoux Pathé s'associent pour proposer une rétrospective commune du 3 janvier au 4 février 2018, intitulée "Exotiques". Ce cycle se propose de parcourir les différentes images de l'exotisme que donne à voir le cinéma des premiers temps.  Une vision de l'Extrême-Orient qui fascine les cinéastes et qui oscille entre fantasmes magiques et désir d'exploration. Enfin, des films qui se teintent ici ou là d'enjeux politiques, entre péril jaune, japonisme et colonisation.

Repentir (Shadow) de Tom Forman – 1922 (1h10)

Réalisation : Tom Forman

Scénario et adaptation : Eve Unsell et Hope Loring d'après l'histoire Ching-Ching Chinaman de Wilbur Daniel Steele

Avec : Lon Chaney, Marguerite De La Motte, Harrison Ford, John St. Polis

Synopsis : Lon Chaney, « Acteur aux mille visages, incarne un immigré chinois qui lutte pour son acceptation dans une communauté de pêcheurs.

Le film est projeté en version numérique la copie provient de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

-------------------

Tarif préférentiel à 4€ sous présentation d'une place de cinéma ou d'une entrée du Musée National des Arts asiatiques Guimet.

Pour télécharger l'ensemble du programme du cycle, cliquer ICI