Mer. 01 Mars 2017 à 16h00

Mer
MARS
"Le Lourdaud" suivi de "Une aventure à New York" (1h50)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille la 5ème édition du Festival international du film restauré de la Cinémathèque française TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE du 1er au 5 mars 2017.

Le Lourdaud (The Clodhopper) – 1917 (62’)

Etats-Unis

Réalisation : Victor Schertzinger

Avec : Charles Ray, Charles K. French, Margery Wilson

Résumé :

Le fils d’un banquier rural quitte la ferme familiale pour New York. Il y fait la connaissance d’un metteur en scène qui lui propose un rôle.

Version de 1920.

Le film est projeté en 35mm, la copie est issue des collections de la Library of Congress.

(Qualité de la copie moyenne)

Suivi de

Une Aventure à New-York (The Manhattan Madness) – 1916 (50’)

​Etats-Unis

Réalisation : Allan Dwan

D’après Charles T. Dazey

Avec : Douglas Fairbanks, Jewel Carmen, George André Beranger

Résumé :

Un jeune new-yorkais ayant quitté la ville pour devenir cowboy au Nevada, retourne à New York pour y vendre du bétail. Il retrouve de vieux amis.

Copie tirée en 2002 avec le soutien National Endowment for the arts, de la National Film Preservation Foundation, de National Park Service « Saving the silents », de la Film Foundation et de la George Eastman House Council.

Le film est projeté en 35mm, la copie est conservée par George Eastman House.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

ATTENTION : la capacité d'accueil de la salle Charles Pathé est de 66 places.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à l'accueil de la Fondation dès à présent.

Tarif plein : 6,50€

Tarif réduit : 4€ (Détenteurs de la Carte de fidélité de la Fondation, Carte du Festival, de la Filmothèque, du Méliès, Christine 21, Libre Pass de La Cinémathèque, la carte UGC et Pass Gaumont, partenaires FIAF, -26 ans)

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !