Sam. 18 Février 2017 à 16h00

Sam
Poing d’acier (The Dangerous Coward) d'Albert S Rogell - 1924 (55min)

La Fondation Jérôme Seydoux Pathé présente « A LA CONQUETE DE L’OUEST » du 8 au 28 février 2017. Un cycle de films qui fera revivre aux spectateurs les débuts de l’histoire du Western. Au programme une trentaine de films, tous de nationalité américaine, dont le premier western de l’histoire du cinéma L’Attaque du grand rapide tourné en 1903, les tous premiers films de John Ford, l’apparition du personnage Broncho Billy, première star du genre…. et bien d’autres pépites.

Poing d'acier (The Dangerous Coward), 1924 (55min)

Réalisation : Albert S. Rogell

Scénario : Marion Jackson

Production : Monogram Pictures

Avec : Fred Thomson, Hazel Keener, Frank Hagney

Résumé : Film de boxe dans l'Ouest américain : Boby Trent est un ancien boxeur, autrefois connu sous le nom de Poing d'acier. Il s'est juré de ne plus jamais se battre depuis qu'il a rendu infirme un de ses adversaires, surnommé La Belette. Amoureux de Betty McGinn, Boby a un rival en la personne du Buffle, qui possède un saloon et organise les jeux en ville. Comme il refuse de se battre, Boby passe pour un lâche. Pourtant, lorsqu'il découvre que Le Buffle a organisé un match de boxe truqué et que La Belette a toujours feint d'être infirme, Boby Trent décide de remonter sur le ring. Il gagne le combat contre le champion Battling Benson et parvient à empêcher Le Buffle de s'enfuir avec l'argent des paris. Boby gagnera ainsi le coeur de Betty.

Le film est projeté en 35mm, la copie est issue des collections de la Cinémathèque de Toulouse / Restauration CNC.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !