La collection des périodiques répertorie plus de 120 titres comprenant non seulement les éditions de Pathé, mais aussi les revues corporatives et les revues grand public. Ce sont d’abord la plupart des périodiques édités par Pathé avant 1914, diffusés à l’attention des exploitants et plus largement des professionnels : le Bulletin hebdomadaire (1911-1914), le Pathé Programme (1921-1924), Pathé-Journal (1913-1914 puis 1924-1926), et enfin, en coédition avec Gaumont, le Film français (1926-1927). Hebdomadaires ou bimensuels, ces titres présentent les programmes de films de Pathé. Ils sont généralement une source d’information sur le matériel publicitaire, les comédiens, les metteurs en scène et l’actualité de la production. Typique de la politique de Pathé en faveur du cinéma de format réduit, des titres des années 1920 et 1930 comme Le Cinéma chez soi (1926-1939) et Le Cinéma partout et pour tous visent un public d’amateurs et de semi-professionnels. L’Image (1932-1937), d’abord édité en toute indépendance de Pathé, fait bientôt l’apologie de la firme auprès de tous les publics. Dans les années 1950, Pathé diffuse Pathé Magazine (1952-1959). Destinée d’abord aux exploitants, cette revue devient bientôt prestigieuse, paraissant pour le Festival de Cannes et les fêtes de fin d’année. Ses numéros, dont les articles sont signés aussi bien par des directeurs de Pathé que des scénaristes et des écrivains, présentent les productions de la maison et sont une source d’information précieuse sur les structures du groupe.
En plus des périodiques édités par Pathé, la fondation propose à la consultation des revues corporatives comme La Cinématographie française, Le Film (1914-1918) et des publications plus récentes telles que Le Film français ou Ecran total. Elle est également l'une des rares institutions à conserver la collection du Moving Pictures World, revue corporative américaine riche d'informations sur les films et l'exploitation entre 1907 et 1927.
La collection a considérablement été enrichie par le fonds André Bernard, collection intéressante de par son éclectisme et le spectre des titres qu’elle couvre depuis les années 1920 jusqu’à aujourd’hui. Les publications sont généralement complètes et elles sont en parfait état de conservation, ce qui permet la consultation des originaux. Le fonds André Bernard comprend des titres édités en France, en Belgique, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Suisse, etc. Il recense par exemple des parutions à l’attention des cinéphiles (La Gazette du cinéma, Close-up, Focus on film, etc.), du grand public (Cinémonde, Cinévie, Pour Vous, Pour Tous, etc.), des romans-photos (Mon film d’amour, d’aventures, policier, Le Film moderne, Collection Romancinés, etc…), des titres dédiés aux acteurs (Leur vie romanesque, Les Aventures amoureuses de Rudolph Valentino, Contes et visages du cinéma, Films/Portraits, etc...), des revues de genre et des revues dédiées à l’histoire du cinéma.