EXPOSITIONS

temporaire et permanente

Du VEN. 04 NOV. 2016 au SAM. 03 DEC. 2016

DU
VEN
04
NOV
AU
SAM
03
DEC
REGARDS EN CONSTRUCTION, Le tribunal de Paris
 
Exposition de jeunes photographes 
 
Au cours de l’année 2016, les étudiants du département photographie de Gobelins l’école de l’image ont travaillé sur un projet de grande envergure, autour de la construction du futur tribunal de Paris conçu par Renzo Piano.
Grâce à un partenariat exceptionnel entre le Ministère de la Justice, l’établissement public du palais de justice de Paris, Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Gobelins, une trentaine d’étudiants ont construit leur proposition photographique en se répartissant sur trois thèmes : les métiers de la Justice, le chantier lui-même, la mutation du quartier des Batignolles.
 
Grâce à des collaborations exceptionnelles, les élèves ont travaillé avec des magistrats, des fonctionnaires du Tribunal de Grande Instance, des avocats, des collaborateurs et compagnons de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et bien d’autres acteurs.
Ils ont eu l’occasion de découvrir des lieux interdits au public, de côtoyer des métiers inconnus, d’accéder à un chantier hors-norme, de prendre la mesure de la vie d’un quartier en pleine mutation.
 
Pour en savoir plus :