JUIN

Jeu. 07 Mars 2019 à 14h30

Jeu
MARS
COMPLET Chaplin's Comedies : "Charlot débute" et "Charlot fait la noce" (55min)

Pour les vacances de février, Charlot pose ses valises, sa canne et son chapeau melon à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé ! En présentant les « Chaplin’s Comedies » du 23 février au 12 mars 2019, la Fondation Jérome Seydoux-Pathé offre à ses spectateurs une cure de rire intemporel, le rire d’un créateur d’une éternelle actualité qui aurait eu 130 ans cette année.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

SEANCE COMPLETE

Chaplin's comedies : "Charlot débute" et "Charlot fait la noce" (55min)

CHARLOT DÉBUTE, 1915 (27min) / HIS NEW JOB

Production : ESSANAY - GENERAL FILM Co.

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN, Ben TURPIN, Charlotte MINEAU, Léo WHITE, Rollie TOTHEROSH

Charlot passe une audition pour un film. Il se fait finalement recruter en tant qu'homme à tout faire : scripte, accessoiriste, menuisier... Quand un acteur ne vient pas, Charlot le remplace. Lors du tournage, il ruine la scène, détruit le décor et déchire le costume de la star du film.

CHARLOT FAIT LA NOCE, 1915 (28min) / A NIGHT OUT

Production : ESSANAY - GENERAL FILM Co.

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN, Ben TURPIN, Edna PURVIANCE

Charlot et Ben Turpin, deux ivrognes prennent une cuite monumentale. Ils se bagarrent avec un dandy, puis vont dans un restaurant, où ils le retrouvent. Après quelques embrouilles avec ce dernier, ils sont expulsés du restaurant. Charlot ne tient pas même debout et se fait traîner jusqu'à son hôtel. Là, il essaie de séduire Edna Purviance, mais son fiancé n'est pas loin...

Films projetés en version numériques, copies en provenance de Lobster Films.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS