Ven. 28 Octobre 2016 à 19h00

Master Class de Serge Bromberg suivi du Monde Perdu - 1925

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille Serge Bromberg

pour une Master Class le vendredi 28 octobre 2016 à 19h

Serge Bromberg* accompagnera au piano le film Le Monde perdu de Harry O. Hoyt réalisé en 1925. Il  présentera aussi le travail de restauration de ce long-métrage qu’il a effectué avec sa société Lobster Films en 2016. Le Monde perdu (ou The Lost World) est le premier film de monstres réalisé selon une adaptation du roman de Arthur Conan Doyle. Ce dino-film d'anticipation présente des effets spéciaux particulièrement efficaces jouant sur les échelles de grandeur et annonce son successeur sonore, King Kong de Merian C. Cooper (1933). D'ailleurs la trame était bien semblable : des monstres du bout du monde ramenés par quelques explorateurs intrépides dans une seconde métropole : Londres pour le premier et pour King Kong, New-York où venait d'être ouvert l'Empire State Building.

LE MONDE PERDU (The Lost World) - 1925 (92')

Réalisation : Harry O. Hoyt et Willis O'Brien

Production : First National

Avec : Wallace Beery, Bessie Love, Arthur Hoyt, Bull Montana, Lewis Stone

Résumé :

Une expédition menée par le professeur Challenger au coeur du Brésil dans le but de trouver le "monde perdu" mentionné dans le journal d'un explorateur. Ils vont découvrir un univers peuplé de dinosaures... Ce film d'aventure qui demanda quatorze mois de tournage, annonce King-Kong par l'emploi de maquettes de dinosaures mises au point par Marcel Delgado et les trucages de Willis O'Brien.

* Serge Bromberg est le président de la société Lobster Films, producteur, réalisateur, directeur artistique, animateur de télévision et directeur de collection.

Réservation conseillée.

Achat des billets sur internet via le lien ci-dessous ou achat des billets à l'avance sur place.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !