Ven. 26 Mai 2017 à 17h00

Le Sac de Rome d'E. Guazzoni - 1920 (1h15)
Du culte de la vierge guerrière avec « La Passion de Jeanne D’Arc » de Carl Dreyer, à « Ben-Hur » de Fred Niblo  et les débuts du christianisme, aux illustrations de différents sujets bibliques comme « Moïse sauvé des eaux » de Henri Andréani,  « Vie et Passion de Jésus Christ » de Ferdinand Zecca ou « La Nativité » de Louis Feuillade…, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un retour sur les premières incursions cinématographiques dans les textes sacrés.

Le Sac de Rome d'E. Guazzoni - 1920 (1h15)
Italie, 1920

Genre : Historique
Production : Guazzoni Film
Réalisation : Enrico Guazzoni

Résumé :
En 1527, le cardinal Colonna, secondé par le capitaine Molosso, se venge contre le pape Clément VII en incitant Charles Quint, roi d'Espagne, a envahir Rome. Alors que la ville est saccagée par l'armée impériale, Molosso profite de son pouvoir pour se venger contre Flaminia qui aime son rival, le jeune ciseleur Ottavio.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

OFFRE SPECIALE - CARTE DES CINEMAS GAUMONT-PATHE

Durant toute la durée du cycle "Religions à l'écran" (du 24 mai au 20 juin 2017),

les détenteurs de la carte Pass Intégral bénéficient d'un tarif préférentiel à 4€.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !