SEPT

Sam
MARS
Le Métis (The Half-Breed) d'Allan Dwan – 1916 (72’) présenté par Rob Byrne

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille la 5ème édition du Festival international du film restauré de la Cinémathèque française TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE du 1er au 5 mars 2017.

Le Métis (The Half-Breed) – 1916 (72’)

séance introduite par Rob Byrne*

Réalisation : Allan Dwan

D’après In the Carquinez woods de Bret Harte.

Avec : Douglas Fairbanks, Alma Reuben, Sam De Grasse

Résumé :

Lo Dorman un jeune homme à moitié indien est rejeté de tous. Il est accueilli par la coquette fille du pasteur, Nellie.

Restauration en 2013 par la Cinémathèque française et le San Francisco Silent Film Festival.

* Robert Byrne est président du conseil d'administration du Festival du cinéma muet de San Francisco.

Le fim est projeté en 35mm, la copie provient de la Cinémathèque française.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

ATTENTION : la capacité d'accueil de la salle Charles Pathé est de 66 places.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à l'accueil de la Fondation dès à présent.

Tarif plein : 6,50€

Tarif réduit : 4€ (Détenteurs de la Carte de fidélité de la Fondation, Carte du Festival, de la Filmothèque, du Méliès, Christine 21, Libre Pass de La Cinémathèque, la carte UGC et Pass Gaumont, partenaires FIAF, -26 ans)

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !