Dim. 05 Mars 2017 à 16h00

Dim
MARS
Un Lâche (The Coward) de Réginald Barker, présenté par Mélissa Gignac - 1915 (75’)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille la 5ème édition du Festival international du film restauré de la Cinémathèque française TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE du 1er au 5 mars 2017.

Le Lâche (The Coward) – 1915 (75’)

séance introduite par Mélissa Gignac*

Etats-Unis

Réalisation : Reginald Barker

Avec : Frank Keenan, Charles Ray, Gertrude Claire

Résumé :

Un déserteur doit faire face à sa lâcheté lorsqu’il se retrouve chargé de livrer des renseignements mettant en cause l’ennemi.

Restauré par le MoMA, avec le financement du National Film Preservation Foundation / National Endowment for the Arts Millenium Grant.

* Melissa Gignac est docteur en histoire et esthétique du cinéma et enseigne à l'Université Lille 3. Elle a été chercheuse invitée à la Cinémathèque française (Bourses Siegel 2011-2012). Ses recherches portent sur la création du long métrage de fiction, notamment aux États-Unis et en France dans les années 1910, ainsi que sur la méthodologie du travail sur archives.

Le film est projeté en 35mm, la copie est issue des collections du MoMA.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

ATTENTION : la capacité d'accueil de la salle Charles Pathé est de 66 places.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à l'accueil de la Fondation dès à présent.

Tarif plein : 6,50€

Tarif réduit : 4€ (Détenteurs de la Carte de fidélité de la Fondation, Carte du Festival, de la Filmothèque, du Méliès, Christine 21, Libre Pass de La Cinémathèque, la carte UGC et Pass Gaumont, partenaires FIAF, -26 ans)

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !