Ven. 03 Mars 2017 à 14h00

MARS
Un Lâche (The Coward) de Réginald Barker – 1915 (75’)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille la 5ème édition du Festival international du film restauré de la Cinémathèque française TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE du 1er au 5 mars 2017.

Le Lâche (The Coward) – 1915 (75’)

Etats-Unis

Réalisation : Reginald Barker

Avec : Frank Keenan, Charles Ray, Gertrude Claire

Résumé :

Un déserteur doit faire face à sa lâcheté lorsqu’il se retrouve chargé de livrer des renseignements mettant en cause l’ennemi.

Restauré par le MoMA, avec le financement du National Film Preservation Foundation / National Endowment for the Arts Millenium Grant.

Le film est projeté en 35mm, la copie est issue des collections du MoMA.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

ATTENTION : la capacité d'accueil de la salle Charles Pathé est de 66 places.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à l'accueil de la Fondation dès à présent.

Tarif plein : 6,50€

Tarif réduit : 4€ (Détenteurs de la Carte de fidélité de la Fondation, Carte du Festival, de la Filmothèque, du Méliès, Christine 21, Libre Pass de La Cinémathèque, la carte UGC et Pass Gaumont, partenaires FIAF, -26 ans)

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !