Sam. 27 Mai 2017 à 16h00

Sam
La Passion de Jeanne d'Arc de C.T. Dreyer - 1928 (1h40)
Du culte de la vierge guerrière avec « La Passion de Jeanne D’Arc » de Carl Dreyer, à « Ben-Hur » de Fred Niblo  et les débuts du christianisme, aux illustrations de différents sujets bibliques comme « Moïse sauvé des eaux » de Henri Andréani,  « Vie et Passion de Jésus Christ » de Ferdinand Zecca ou « La Nativité » de Louis Feuillade…, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un retour sur les premières incursions cinématographiques dans les textes sacrés.

La Passion de Jeanne d'Arc de C.T. Dreyer - 1928 (1h40)

Réalisation : Carl-Theodore Dreyer assisté de Paul La Cour
Scénario : Carl Theodor Dreyer et Joseph Delteil
Images : Rudolp Maté
Décors : Hermann Warm et Jean Hugo
Costumes : Valentine Hugo et Jean Hugo
Avec : Renée Falconetti, Eugène Silvain, André Berley, Maurice Schutz, Louis Ravet

Résumé
Le récit du procès de Jeanne d'Arc en 1431, où elle fut accusée d'hérésie par des juristes ecclésiastiques décidés à lui faire abjurer ses prétentions de visions saintes, et au terme duquel elle fut brûlée sur le bûcher.

Le film est projeté en version numérique.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

OFFRE SPECIALE - CARTE DES CINEMAS GAUMONT-PATHE

Durant toute la durée du cycle "Religions à l'écran" (du 24 mai au 20 juin 2017),

les détenteurs de la carte Pass Intégral bénéficient d'un tarif préférentiel à 4€.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !