Ven. 11 Novembre 2016 à 16h00

The Mummy de Karl Freund - 1932 (71')

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé exhume une partie vitale de l’histoire de l’horreur avec la présentation des franchises emblématiques du studio Universal. Dracula, Frankenstein, La Momie, l’Homme Invisible et l’Etrange créature du lac noir, tous nés dans les années 1930, feront frémir les spectateurs. Les films – parlants (une fois n’est pas coutume pour la Fondation)- sont présentés en copies neuves restaurées !

En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l’arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier !

The Mummy - 1932 (71')

Réalisation : Karl Freund

Production : Carl Laemmle Jr.

Scenario : John L. Balderston

Avec : Boris Karloff, Zita Johann, David Manniers, Edward van Sloan, Arthur Byron

Distribution : Universal Studios

Résumé :

Dans l'Egypte ancienne, le grand prêtre Imhotep a été enseveli vivant pour avoir volé un manuscrit qui devait ressusciter sa belle. Découvert sous forme de momie par un archéologue, rendu à la vie, il monte une expédition pour retrouver la tombe de sa bien-aimée. Mais celle-ci s'est réincarnée en jeune femme moderne, et il lui faut la conquérir.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !