JUIN
    JUIN

Sam. 12 Novembre 2016 à 16h00

Sam
The Creature of the black Lagoon - 1954 (79')
La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé exhume une partie vitale de l’histoire de l’horreur avec la présentation des franchises emblématiques du studio Universal. Dracula, Frankenstein, La Momie, l’Homme Invisible et l’Etrange créature du lac noir, tous nés dans les années 1930, feront frémir les spectateurs. Les films – parlants (une fois n’est pas coutume pour la Fondation)- sont présentés en copies neuves restaurées !

En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l’arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier !

The Creature of the black lagoon – 1954 (79’)

Réalisation : Jack Arnold

Production : William Alland

Scenario : Harry Essex, Arthur A. Ross

Distribution : Universal International

Avec : Richard Carlson, Julie Adams, Richard Denning, Antonio Moreno

Résumé :

Au cœur de l’Amazonie, un paléontologue découvre un fossile de main appartenant à une espèce inconnue. Persuadé qu’il s’agit du chaînon manquant entre l’homme et le poisson, il rassemble une expédition pour exhumer le reste du squelette. L’équipe décide alors de descendre le fleuve en bateau, s’enfonçant dans un territoire sauvage et poisseux, sans se douter que les eaux abritent encore l’étrange créature…

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !