Sam. 23 Février 2019 à 14h00

Sam
Chaplin's Comedies : "Mabel au volant" et "Charlot garçon de théâtre" (50min)

Pour les vacances de février, Charlot pose ses valises, sa canne et son chapeau melon à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé ! En présentant les « Chaplin’s Comedies » du 23 février au 12 mars 2019, la Fondation Jérome Seydoux-Pathé offre à ses spectateurs une cure de rire intemporel, le rire d’un créateur d’une éternelle actualité qui aurait eu 130 ans cette année.

Chaplin's Comedies : "Mabel au volant" et "Charlot garçon de théâtre" (50min)

MABEL AU VOLANT, 1914 (24min) / MABEL AT THE WHEEL

Production : KEYSTONE

Réalisation : Mack SENNETT

Interprètes : Charles CHAPLIN, Mabel NORMAND, Chester CONKLIN, Mack SENNETT, Al SAINT JOHN

Charlot aime nuire et, par jalousie, va essayer de mettre en péril une importante course automobile en kidnappant le pilote. Par amour pour le pilote, Mabel qui ne manque pas de ressource...

CHARLOT GARÇON DE THÉÂTRE, 1914 (24min) / THE PROPERTY MAN

Production : KEYSTONE

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN, Mack SWAIN, Fritz SCHADE, Phyllis ALLEN, Mack SENNETT

Accessoiriste et homme à tout faire d'une petite troupe de music-hall, Charlie mélange les bagages des acteurs, met sens dessus dessous leurs loges, chamboule les partitions, et pour finir arrose public et acteurs avec une lance à incendie.

Films projetés en version numériques, copies en provenance de Lobster Films.

La séance du Samedi 23 Février à 14h est accompagnée au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

La séance du Mardi 12 Mars 2019 à 15h est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de Piano.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS