JUIN

Ven. 25 Mai 2018 à 16h00

Judex de Louis Feuillade, 1917 - Episode 11 et 12 (45min)

Le Printemps continue à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé avec un cycle de films muets questionnant les tournages en studios et en décors naturels. Intérieur / Extérieur : inventions et déambulations dans l’espace. Entre possibilités techniques et imagination créatrice des réalisateurs, c’est un art nouveau qui s’invente et que le cycle reconstitue.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Judex, épisode 11 et 12 - 1917 (45min)

Réalisation : Louis Feuillade

Scénario : Louis Feuillade et Arthur Bernède

Production : Société des Etablissements L. Gaumont

Décors : Robert Jules-Garnier

Avec : René Cresté, Musidora, Louis Leubas, Yvette Andreyor, Marcel Lévesque, Edouard Mathé

Synopsis: Un mystérieux justicier, Judex, mène une lutte sans merci contre le malhonnête Favraux, un banquier véreux qui a édifié sa fortune sur la corruption en employant des méthodes indignes.

Extérieurs: Paris et sa banlieue, le Château-Gaillard (l'Eure), Nice (Alpes-Maritimes)

Episode 11 - L'Ondine (30min)

Episode 12 - Le Pardon d'amour (15min)

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de Gaumont Pathé Archives.

Pour télécharger toute la programmation, cliquer ci-dessous