DEC

Jeu. 10 Novembre 2016 à 14h00

Jeu
The Invisible man de James Whale - 1933 (71')

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé exhume une partie vitale de l’histoire de l’horreur avec la présentation des franchises emblématiques du studio Universal. Dracula, Frankenstein, La Momie, l’Homme Invisible et l’Etrange créature du lac noir, tous nés dans les années 1930, feront frémir les spectateurs. Les films – parlants (une fois n’est pas coutume pour la Fondation)- sont présentés en copies neuves restaurées !

En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l’arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier !

The Invisible man – 1933 (71’)

Réalisation : James Whale

Production : Carl Laemmle Jr.

Scenario : HG Wells, RC Sherriff

Avec : Claud Rains, Gloria Stuart, William Harrigan

Distribution : Universal Pictures

Résumé :

Jack Griffin, un scientifique, a trouvé le moyen de devenir invisible. Soucieux de trouver la formule qui lui permettra un retour à la normale avant d'annoncer sa découverte, il s'enroule le visage de bandeaux et se retire dans l'auberge d'un village isolé. Son aspect étrange ainsi que son comportement attirent la curiosité des gens et l'empêchent de travailler. Agacé, Griffin cherche à effrayer les villageois et se sert de son pouvoir à des fins de plus en plus malintentionnées...

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !