JUIN

Ven. 23 Novembre 2018 à 15h00

Häxan (La Sorcellerie à travers les âges) – 1922 (1h46)

Du 21 novembre au 11 décembre 2018, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé donne carte blanche au Svenska Filminstitutet.

L'occasion de découvrir de sublimes moments du cinéma muet suédois à travers une sélection de films rarement projetés en France.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Häxan (Sorcellerie à travers les âges) – 1922 (1h46)

Réalisation et scénario : Benjamin Christensen

Photographie : Johan Ankerstjerne

Montage : Edla Hansen

Décors : Richard Louw

Société de production : Svensk Filmindustri

Avec : Maren Pedersen, Clara Pontoppidan, Elith Pio, Oscar Stribolt, Tora Teje, Johannes Andersen

Résumé : Plus qu'un simple documentaire, La Sorcellerie à travers les Âges défie toutes les frontières de genres et de style en étudiant la nature de la sorcellerie et du satanisme, de la Perse Antique aux temps modernes.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient du Svenska Filminstitutet.

Plus d'informations sur le film

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !