JUIN

Sam
DEC
Séance Spéciale Revus et corrigés : "La Grande Parade" de King Vidor

A l'occasion du 2e numéro "1918 : Filmer un monde nouveau", Revus et Corrigés, la revue trimestrielle consacrée à l'actualité du cinéma de patrimoine, présente une programmation de films consacrée à la fin de la Première guerre mondiale et à l'après. Ce partenariat est l'opportunité de présenter LA GRANDE PARADE en ciné-concert, accompagné au piano par Harry Allouche, élève de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Grande fresque du cinéma muet américain sur la Première Guerre mondiale, LA GRANDE PARADE de King Vidor (1925) suit James Apperson, fils d'un industriel qui en avril 1917 s'enrôle volontairement comme simple soldat. Près d'Epernay, James fait la connaissance de Mélisandre, une jeune fermière. C'est le début d'une romance rythmée d'aventures burlesques aux côtés de ses camarades, de séparations, et de canons.

"La Grande Parade" , 1925 (2h30)

Réalisation : King Vidor

Assistant : David Howard

Scénario : Harry Behn, d'après une histoire de Laurence Stallings

Production : Irving Thalberg

Société de production : Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Corporation

Société de distribution : Metro-Goldwyn-Mayer Distributing Corporation

Le film est projeté en version numérique, copie Warner Bros.