Ven. 02 Juin 2017 à 15h00

JUIN
From the manger to the cross - 1912 (1h10)

Du culte de la vierge guerrière avec « La Passion de Jeanne D’Arc » de Carl Dreyer, à « Ben-Hur » de Fred Niblo  et les débuts du christianisme, aux illustrations de différents sujets bibliques comme « Moïse sauvé des eaux » de Henri Andréani,  « Vie et Passion de Jésus Christ » de Ferdinand Zecca ou « La Nativité » de Louis Feuillade…, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un retour sur les premières incursions cinématographiques dans les textes sacrés.

The Wrong M. Fox - 1917 (2min45)

film burlesque

Production : KLEVERPICTURES Inc. PARAMOUNT

Réalisation : Harry JACKSON

Acteurs : Victor MOOR

Résumé :

Un acteur se trompe de train et est pris pour un pasteur et réciproquement. L’acteur s’enfuira avec l’argent de la quête.

From the manger to the cross - 1912 (1h10)

Réalisation : Sidney Olcott

Production : Kalem

Résumé :

La reconstitution fidèle de la vie du Christ en Palestine.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

OFFRE SPECIALE - CARTE DES CINEMAS GAUMONT-PATHE

Durant toute la durée du cycle "Religions à l'écran" (du 24 mai au 20 juin 2017),

les détenteurs de la carte Pass Intégral bénéficient d'un tarif préférentiel à 4€.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !