Ven. 11 Novembre 2016 à 19h00

Frankenstein de James Whales - 1931 (71')

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé exhume une partie vitale de l’histoire de l’horreur avec la présentation des franchises emblématiques du studio Universal. Dracula, Frankenstein, La Momie, l’Homme Invisible et l’Etrange créature du lac noir, tous nés dans les années 1930, feront frémir les spectateurs. Les films – parlants (une fois n’est pas coutume pour la Fondation)- sont présentés en copies neuves restaurées !

En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l’arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier !

Frankenstein – 1931 (71’)

Réalisation : James Whales

Production : Carl Laemmle Jr

Scenario : Francis Edward Faragoh et Garrett Fort, d’après le roman de Mary Shelley “Frankenstein”

Avec : Boris Karloff, Colin Clive, Mae Clarke, John Boles

Distribution : Universal Pictures

Résumé :

Henry Frankenstein est un jeune scientifique qui rêve de créer un être humain à l'aide de ses connaissances. En compagnie de son assistant Fritz, les deux hommes vont concrétiser ce dessein à partir de morceaux de cadavres.  Mais l'expérience va tourner au cauchemar. Le monstre, à qui les savants ont greffé le cerveau d'un criminel, va échapper à leur contrôle et commettre plusieurs meurtres.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !