DEC

Sam. 18 Février 2017 à 14h00

Sam
PROGRAMME : The Flaming arrow (52min)

La Fondation Jérôme Seydoux Pathé présente « A LA CONQUETE DE L’OUEST » du 8 au 28 février 2017. Un cycle de films qui fera revivre aux spectateurs les débuts de l’histoire du Western. Au programme une trentaine de films, tous de nationalité américaine, dont le premier western de l’histoire du cinéma L’Attaque du grand rapide tourné en 1903, les tous premiers films de John Ford, l’apparition du personnage Broncho Billy, première star du genre…. et bien d’autres pépites.

The Rattlesnake – A psychical species – 1913 (25min)

Réalisation: Romaine Fielding

Scénario: Romaine Fielding d’après une histoire de Emmett Campbell Hall

Production: Lubin Manufacturing Company

Avec: Romaine Fielding, Mary Ryan, Jesse Robinson

Résumé : Les Mexicains Jose et Tony, cherchent les faveurs de la même femme. Jose tente de tuer Tony mais se fait mordre par un serpent à sonnettes. La femme qu’ils cherchaient tous les deux à conquérir se marie avec un américain. Des années plus tard, Tony tente de tuer le mari avec le même serpent à sonnettes.

The Flaming Arrow – 1913 (27min)

Réalisation et scénario: Lincoln J Carter

Production: Bison Motion Pictures

Réalisation : Un mineur blanc est lié d'amitié avec l’indien Black Eagle. En prenant la défense de la tribu de son camarade, contre les Apaches, le mineur est tué. Devastée, sa femme se suicide sur sa tombe. Leur unique enfant, White Eagle, est recueilli par la tribu amie.

Les films sont projetés en 35mm, les copies proviennent du BFI National Archive, London.

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de piano.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !