Ven. 02 Septembre 2016 à 15h00

SEPT
Laquelle des trois (The Farmer's wife) 107' - 1928

RESERVATIONS  CONSEILLEES

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est heureuse de présenter, pour la première fois réunis en France sur grand écran et en ciné-concert, les neuf films muets d'Alfred Hitchcock. Des films essentiels à la compréhension de son œuvre globale.

Laquelle des trois (107') - 1928

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Production : British International Pictures

Scénario : Alfred Hitchcock

Interprètes : Jameson Thomas, Lilian Hall-Davis, Gordon Harker

Résumé Un fermier aisé et veuf décide de se remarier. Après avoir passé en revue les différents partis possibles, il se désespère car aucune des dames qu'il a rencontrées ne s'accorde avec lui. Il finit par se rendre compte qu'il avait la femme idéale sous ses yeux, sa servante qui était secrètement amoureuse de lui.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient du British Film Institute. VOST FR

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François ZYGEL en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, CLIQUEZ ICI !