Sam. 02 Mars 2019 à 14h00

Sam
MARS
Chaplin's Comedies : "Charlot boxeur" et "Charlot au parc" (40min)

Pour les vacances de février, Charlot pose ses valises, sa canne et son chapeau melon à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé ! En présentant les « Chaplin’s Comedies » du 23 février au 12 mars 2019, la Fondation Jérome Seydoux-Pathé offre à ses spectateurs une cure de rire intemporel, le rire d’un créateur d’une éternelle actualité qui aurait eu 130 ans cette année.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Chaplin's Comedies : "Charlot boxeur" et "Charlot au parc" (40min)

CHARLOT BOXEUR, 1915 (30min) / THE CHAMPION

Production : ESSANAY - GENERAL FILM Co.

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN, Bud JAMISON, Lloyd BACON, Edna PURVIANCE, Léo WHITE, Ben TURPIN

Charlot vagabond, erre avec son chien. Pour gagner un peu d'argent, il entre dans une salle de boxe, pour devenir partenaire d'entraînement. Ses prédécesseurs sont un à un assommé par le champion. Charlot commence à regretter son engagement. Pour mettre la chance de son côté, il truffe son gant de boxe ... d'un fer à cheval ! L'effet est saisissant et la pratique, quelque peu inhabituelle, de la boxe par Charlot surprend son adversaire. Mais le champion ne compte pas se laisser battre si facilement…

CHARLOT AU PARC, 1915 (14min) / IN THE PARK

Production : ESSANAY - GENERAL FILM Co.

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN, Edna PURVIANCE, Bud JAMISON, Léo WHITE, Lloyd BACON

Au parc, l'impertinent Charlot grappille tout ce qui passe à sa portée : une cigarette, un sac, un chapelet de saucisses et même des baisers aux jeunes femmes. Mais les femmes ne sont pas seules, les flics rôdent et la bagarre éclate à chaque instant.

Films projetés en version numérique, copies en provenance de Lobster Films.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS