Jeu. 28 Février 2019 à 14h30

Jeu
COMPLET : "Charlot cambrioleur" et "Les Avatars de Charlot" (50min)

Pour les vacances de février, Charlot pose ses valises, sa canne et son chapeau melon à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé ! En présentant les « Chaplin’s Comedies » du 23 février au 12 mars 2019, la Fondation Jérome Seydoux-Pathé offre à ses spectateurs une cure de rire intemporel, le rire d’un créateur d’une éternelle actualité qui aurait eu 130 ans cette année.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

COMPLET

Chaplin's Comedies : "Charlot cambrioleur" et "Les Avatars de Charlot" (50min)

CHARLOT CAMBRIOLEUR, 1916 (24min) / POLICE

Production : ESSANAY - GENERAL FILM Co.

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN, Edna PURVIANCE, Léo WHITE, Billy ARMSTRONG

Charlot sort de prison et se fait sermonner par un prédicateur. Il découvre que le clergyman qui lui recommandait la vertu lui a volé tout son argent. Charlot participe ensuite à un cambriolage avec un ancien codétenu. Peu discrets, ils réveillent la fille de la propriétaire. Lorsque la police arrive, cette dernière couvrira Charlot...

LES AVATARS DE CHARLOT, 1916 (23min) / TRIPLE TROUBLE

Production : ESSANAY - GENERAL FILM Co.

Réalisation : Charles CHAPLIN

Interprètes : Charles CHAPLIN

Charlot est embauché comme aide cuisinier dans une maison bourgeoise qui appartient à un chercheur. Le savant a fait une découverte qui fait des envieux et des truands ont pour mission de dérober sa formule secrète.

Films projetés en version numérique, copies en provenance de Lobster Films.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS