DEC

Jeu. 10 Novembre 2016 à 16h00

Jeu
Dracula de Tod Browning - 1931 (85')

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé exhume une partie vitale de l’histoire de l’horreur avec la présentation des franchises emblématiques du studio Universal. Dracula, Frankenstein, La Momie, l’Homme Invisible et l’Etrange créature du lac noir, tous nés dans les années 1930, feront frémir les spectateurs. Les films – parlants (une fois n’est pas coutume pour la Fondation)- sont présentés en copies neuves restaurées !

En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l’arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier !

Dracula – 1931 (85’)

Réalisation : Tod Browning

Production : Tod Browning et Carl Laemmle

Scenario : Garrett Fort

Avec : Bela Lugosi, Helen Chandler, David Manners, Dwight Frye, Edward Van Sloan

Distribution : Universal Pictures

Résumé :

Renfield, chargé de conclure une transaction immobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpates. L’aristocrate, qui s’avère être un vampire, va hypnotiser Renfield pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Dracula ne tarde pas à créer de nouveaux semblables parmi la société locale en commençant par la jeune Lucy, fille du directeur de l’asile.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !