La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé regroupe les archives de Pathé depuis sa création en 1896. Ces archives sont principalement réunies par typologie, dont une description sommaire, ainsi qu'un inventaire, sont consultables en ligne.

Les collections de la fondation rassemblent :

1. 6 000 affiches, enseignes, maquettes et dessins
  2. 3 millions de photographies
  3. 650 appareils et accessoires
  4. 35 000 documents imprimés : programmes, catalogues de films et d'appareils, scénarii, dossiers et revues de presse, manuels d’exploitation, synopsis, bibles de tournage…
  5. 5 000 ouvrages
  6. 110 titres de périodiques
  7. 300 objets et costumes
  8. 120m2 d’archives historiques

Ainsi que :

1. 700 films
  2. des documents multimédias
  3. des interviews

La base de données contient plus de 25 000 notices descriptives de documents ou de lots de documents conservés à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Elle permet d'effectuer de premières recherches sur nos collections avant une consultation des originaux, une demande de publication ou de prêt pour une exposition.

Les droits relatifs aux œuvres présentées sont réservés. Toute reproduction est strictement interdite.

Horaires d'ouverture du centre de recherche :

Consultations sur rendez-vous uniquement

Du lundi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à18h,

le vendredi de 10h à 13h.

Consultation préalable de l'inventaire en ligne

Pour prendre rendez-vous, utiliser le formulaire de contact