Dim. 05 Mars 2017 à 14h00

Dim
MARS
Civilization de Thomas H. Ince, présenté par Mélissa Gignac - 1916 (86’)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille la 5ème édition du Festival international du film restauré de la Cinémathèque française TOUTE LA MEMOIRE DU MONDE du 1er au 5 mars 2017.

Civilization – 1916 (86’)

Séance introduite par Mélissa Gignac*

Etats-Unis

Réalisation : Thomas H. Ince

Avec : Howard C. Hickman, Enid Markey, Lola May

Résumé :

Le commandant d’un sous-marin refuse de tirer sur un paquebot civil.

Sauvegardé par le MoMA avec le financement du National Endowment for the Arts et la Film Foundation.

* Melissa Gignac est docteur en histoire et esthétique du cinéma et enseigne à l'Université Lille 3. Elle a été chercheuse invitée à la Cinémathèque française (Bourses Siegel 2011-2012). Ses recherches portent sur la création du long métrage de fiction, notamment aux États-Unis et en France dans les années 1910, ainsi que sur la méthodologie du travail sur archives.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient des collections du MoMA.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

ATTENTION : la capacité d'accueil de la salle Charles Pathé est de 66 places.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à l'accueil de la Fondation dès à présent.

Tarif plein : 6,50€

Tarif réduit : 4€ (Détenteurs de la Carte de fidélité de la Fondation, Carte du Festival, de la Filmothèque, du Méliès, Christine 21, Libre Pass de La Cinémathèque, la carte UGC et Pass Gaumont, partenaires FIAF, -26 ans)

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !