Sam. 06 Décembre 2014 à 11h00

Sam
DEC
CINQ POLICIERS

Suite au succès de la soirée Paris Polar le 21 novembre dernier à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, deux nouvelles séances en matinée se consacrent à ce programme inédit.

CINQ COURTS-METRAGES

Policier - 47'

Le Détective – réalisateur inconnu (1906)

Une enfant est enlevée par des brigands. Le père s’adresse à un détective pour résoudre l’affaire.

Nick Winter et le vol de la Joconde de Paul Garbagni (1911)

M. le Conservateur est réveillé en fanfare par une estafette qui vient lui remettre un pli l’informant du vol de la Joconde au Musée du Louvre…

Les Faux monnayeurs – réalisateur inconnu (1907)

Le chef de la police secrète avise le public qu’une prime de 10 000 francs sera remise à qui livrera mort ou vif le meneur d’une bande de malfaiteurs.

L’agent a le bras long de Roméo Bosetti (1909)

Doté d'un bras extensible, un sergent de ville rend bien des services à la population : il règle la circulation de main de maître, et poursuit les malfaiteurs avec brio grâce à son immense appendice.

L’homme aux Gants Blancs de Albert Capellani (1908)

Vol de bijoux, meurtre de sa propriétaire et coupable tout désigné. L’homme aux gants blancs est sans doute le premier film polar muet.

Accompagnées au piano par Emmanuel Birnbaum.

. Projection en 35 mmm