SEPT

Sam. 12 Novembre 2016 à 14h00

Sam
The Bride of Frankenstein de James Whale - 1935 (75')
La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé exhume une partie vitale de l’histoire de l’horreur avec la présentation des franchises emblématiques du studio Universal. Dracula, Frankenstein, La Momie, l’Homme Invisible et l’Etrange créature du lac noir, tous nés dans les années 1930, feront frémir les spectateurs. Les films – parlants (une fois n’est pas coutume pour la Fondation)- sont présentés en copies neuves restaurées !

En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l’arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier !

The Bride of Frankenstein – 1935 (75’)

Réalisation : James Whale

Production : Carl Laemmle Jr.

Scénario : John L. Balderston adapté du roman de Mary Shelley, La Prométhée moderne

Avec : Boris Karloff, Colin Clive, Valerie Hobson, Ernest Thesiger, Elsa Lanchhester

Distribution : Universal Pictures

Résumé :

Le Dr Frankenstein et sa créature ont survécu. Un savant fou, le Dr Pretorius, kidnappe la femme du Dr Frankenstein et l'oblige à tenter de nouveau l'horrible expérience, dans le but cette fois de créer un monstre féminin...

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !